Rechercher
  • Marie Kacouchia

Superplantes, notre sélection pour la rentrée !



Changement de température, rythme plus soutenu, nuits courtes, stress... la rentrée peut mettre votre corps à rude épreuve et vous pousser à puiser dans vos réserves.


Pour vous aider à être d'attaque et passer ce moment avec sérénité, voici notre sélection de #superplantes, ces plantes plébiscitées depuis des millénaires par les médecines traditionnelles pour leurs vertus thérapeutiques :


Le Bacopa pour être efficace


Cette #superplante vous sera utile pour booster vos fonctions cognitives au sens large car elle améliore la concentration, le raisonnement, l’apprentissage et la prise de décision (1).


Des recherches scientifiques ont démontré que les flavonoïdes, les alcaloïdes, la vitamine C, les Saponines triterpénoïdes et les Bacosides (A et B) contenus dans ses feuilles sont des puissants antioxydants et composés anti-inflammatoires, qui permettent de lutter contre le stress oxydatif (2) et de prolonger la vie des neurones au niveau de l’hippocampe, la région du cerveau associée à la mémoire à long terme (3).


D'autres recherches, plus récentes soulignent aussi les propriétés neuroprotectrices de cette plante (4) et ses bénéfices contre les troubles de l’humeur, l'anxiété, les états dépressifs et la fatigue mentale.


Son action sur la concentration et la mémoire, couplée à ses bénéfices pour l'humeur en font un véritable allié pour les actifs surmenés.


Notre Bacopa a été rigoureusement sourcé en Inde, où il est cultivé et utilisé comme tonique cérébral par la médecine Ayurvédique. Nous l'avons choisi, sans OGM et 100% naturel, pour vous garantir une qualité irréprochable et le maximum de bienfaits.


Le Curcuma pour garder la forme


Ingrédient incontournable de la gastronomie du sous-continent indien, le Curcuma est très apprécié en cuisine pour ses qualités gustatives. Cet épice à la couleur or est également beaucoup utilisé en Ayurveda et en médecine traditionnelle chinoise car la Curcumine qu'il contient présente des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires très importantes.


Des recherches scientifiques récentes ont ainsi démontré que, dans le cadre d'une Cuure, le Curcuma permet de soulager les douleurs articulaires causées par le sport et les maladies inflammatoires liées à l'âge telles que l'arthrose, l'arthrite et la tendinite (5). Le Curcuma aide également à la récupération musculaire et pourrait vous être utile si vous reprenez une activité sportive à la rentrée.


Notre Curcuma est bio, entièrement végétal et transformé suivant un processus très délicat qui respecte son intégrité.


La Griffonia pour rester zen


Originaire d'Afrique de l'Ouest, la Griffonia est une #superplante qui gagne à être connue. Elle peut être très utile pour faire face à certains tracas du quotidien comme le stress, le grignotage et les troubles du sommeil. La grande force de cette plante réside dans sa concentration exceptionnelle en 5-HTP, un acide aminé essentiel dans la production de la sérotonine, l'hormone du bonheur.


C'est dans les années 1980 que les chercheurs ont mis pour la première fois en exergue les bénéfices de la Griffonia pour le système nerveux central. Avant cela, elle était traditionnellement utilisée en Afrique de l'Ouest pour lutter contre les troubles digestifs ou alors en cataplasmes pour accélérer la cicatrisation de la peau.


En 2014, l'étude menée par le Dr. Xavière Espitalier a quant à elle confirmé l'intérêt de la Griffonia Simplicifolia dans le traitement de la dépression (6).


Notre Griffonia est originaire du Ghana et est faite à partir d'ingrédients naturels rigoureusement sélectionnés.


Tous nos compléments alimentaires, sont choisis par nos soins avec la plus grande attention afin de vous aider à améliorer votre bien-être sur le long terme. En cette rentrée, faites le point sur vos besoins grâce à notre questionnaire en ligne et obtenez votre Cuure de compléments alimentaires sur-mesure.



Recherches scientifiques :


Roodenrys S, Booth D, et al. Chronic effects of Brahmi (Bacopa monnieri) on human memory.Neuropsychopharmacology. 2002 Aug;27(2):279-81.


Russo A, Borrelli F, Campisi A, et al. (2003). Nitric oxide-related toxicity in cultured astrocytes: effect of Bacopa monniera. Life Sci. 73(12):1517-26.


Bhattacharya SK, Bhattacharya A, Kumar A, Ghosal S. (2000). Antioxidant activity of Bacopa monniera in rat frontal cortex, striatum and hippocampus. Phytother Res. 14(3):174-9.


Effects of a standardized Bacopa monnieri extract on cognitive performance, anxiety, and depression in the elderly: a randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Calabrese C, Gregory WL, et al. J Altern Complement Med. 2008 Jul;14(6):707-13.


Curcuminoid treatment for knee osteoarthritis: a randomized double-blind placebo-controlled trial. Panahi Y, Rahimnia AR, Sharafi M, Alishiri G, Saburi A, Sahebkar A.,Phytotherap 2014


Xavière Espitalier. Intérêt de Griffonia simplicifolia, Mucuna pruriens et Rhodiola rosea dans le traitement de la dépression. Sciences pharmaceutiques. 2014. hal-01733726

0 commentaire

Posts récents

Voir tout