Rechercher
  • Marie Kacouchia

Rencontre avec Charlotte Fairbank, championne de paratennis et égérie Cuure !

Chez Cuure, nous sommes convaincus que le bien-être passe aussi par l’activité physique et le dépassement de soi. En ce sens, nous sommes très fiers de compter parmi nos clients les plus fidèles, des sportifs de haut niveau. Ils font confiance à nos compléments de qualité et à notre Expertise, pour les accompagner au quotidien dans leur routine bien-être.


Et en cette Journée Internationale du Sport Féminin, nous souhaitions mettre à l’honneur une sportive de renom qui est aussi égérie Cuure : Charlotte Fairbank.

À tout juste 29 ans, Charlotte est aujourd’hui 38e joueuse mondiale de paratennis.


Dans cette interview, elle nous parle de son parcours ainsi que de sa routine bien-être pour rester au sommet.

Bonjour Charlotte, nous sommes ravis d’échanger avec vous. Pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?


Bonjour à tous, je m’appelle Charlotte Fairbank, j’ai 29 ans et je suis joueuse de paratennis ou tennis en fauteuil.


Cela fait 4 ans que je joue à titre professionnel et j’ai intégré l’équipe de France depuis environ 3 ans. Je suis la 3e joueuse française et actuellement 38e au niveau mondial. J’ai fait des études de Droit avec un master j’ai validé l’été dernier. Je me concentre maintenant entièrement sur le tennis avec pour objectif les JO de Paris 2024 pour défendre les couleurs de la France et pourquoi pas décrocher la médaille. Le tennis est maintenant ma seule priorité. Je fais entre 20 et 25 tournois dans l’année avec des entraînements de 3 à 5 heures par jour. C'est vrai que ce rythme est intense mais c’est ma passion et je vais tout faire pour atteindre mes objectifs aux JO de Paris en 2024. Qu’est ce qui vous a plu chez Cuure ?

Ce qui m’a plu chez Cuure, c’est d’abord l’aspect pratique des sachets individuels et leur côté nomade. Ce format est très pratique pour moi : quand je suis en tournoi pendant plusieurs semaines, je peux prendre le nombre exact de sachets. Cela m’évite de me charger avec des boîtes de vitamines. Ça, ça change tout ! L’autre aspect que j’apprécie c’est le côté très personnalisé de Cuure. Les recommandations sont hyper spécifiques et précises et c’est ce qui m’a plu. Surtout que le fait de trouver les compléments qui vont m’aider à performer ou me donner plus d’énergie, est essentiel pour moi. Quels ont été vos besoins et quels sont les compléments présents dans votre Cuure ? En fait, je ressentais un manque d’énergie. Une petite fatigue sur le terrain… J’avais donc besoin d’un petit coup de boost. J’ai aussi un énorme manque de vitamine D, surtout en hiver car je m'entraîne tout le temps à l'intérieur. Je prends de la Vitamine D et du Magnésium pour ces deux besoins. Après, étant donné que je suis paraplégique, j’ai des os et une circulation du sang affaiblis donc j’ai des compléments qui m’aident aussi sur ce plan. J’ai donc pas mal de compléments variés ; ils m’aident énormément. Pratiquer le tennis à haut niveau, influence-t-il votre choix de compléments ? Absolument ! Par exemple, lors de ma dernière Cuure, j’ai ajouté l’Ubiquinol CoQ10. C’est un complément qui aide à la performance physique et qui améliore la résistance à l’effort. J’en avais fortement besoin et le fait d’en prendre m’aide beaucoup sachant que je m'entraîne 3 à 5 heures par jour.

Comment vous sentez-vous après 2 mois de Cuure ?

Il est vrai que je ressens déjà une différence. Je dors mieux : normalement j’ai du mal à m'endormir et depuis je dors beaucoup mieux. Je me sens aussi moins fatiguée et je ne ressens plus cette baisse d’énergie dans la journée. L'Expérience est donc du coup très très positive.


Avez-vous des conseils pour une bonne routine bien-être au quotidien ?

Premièrement je dirais bien s’hydrater, j’essaie de boire au minimum 2L d’eau par jour. C’est vrai que s’hydrater en grosse quantité au quotidien apporte d’énormes bienfaits. Moi ça m'aide pour ma digestion, lors de mes soucis rénaux quand j'en ai, pour la santé de ma peau, les articulations… Et surtout pour la récupération. C’est très important de s'hydrater après l’effort. Et puis essayez de faire au moins 4-5h de sport par semaine et surtout étirez vous bien après. Moi j’ai adopté une routine d’étirement qui me permet de réduire fortement les chances de me blesser. Cet aspect de l’entraînement est véritablement essentiel. Et enfin, mon dernier petit conseil est d'essayer de trouver un équilibre entre votre vie perso et vie professionnelle. Quand je ne suis pas en tournoi ou en entraînement j’essaie d’avoir une vie sociale, de profiter de mes amis, de ma famille pour trouver un bel équilibre ! J’espère que mes petits conseils ainsi que mon Expérience Cuure vous inspirera à prendre soin de vous.


A bientôt !

Posts récents

Voir tout