Quel programme avant l’été ?
Les conseils Isaure Denieau, naturopathe et membre du Comité Scientifique de Cuure, pour rayonner de santé tout l'été !
Sommaire :
Quelques clés pour en prendre soin avant l’été
Votre Cuure type de l’été

L’été arrive... et vous y songez déjà ! Que vous vous envoliez vers une destination exotique ou simplement ensoleillée, je vous conseille de préparer votre peau au soleil pour la protéger. Cela favorisera également la tenue de votre bronzage avec la perspective d’une peau hâlée pour la rentrée.
Voici quelques clés pour en prendre soin avant l’été :
Faire le plein d’antioxydants
Le soleil est un grand pourvoyeur de radicaux libres. Il est très oxydant et participe notamment à la destruction de collagène et d’élastine ( ce sont des protéines de la peau) ce qui provoque à terme l’apparition de rides. Pour limiter les dégâts je conseille de consommer un maximum d’aliments antioxydants crus et bio, parmi lesquels : le gingembre, le curcuma, la cannelle, les fruits rouges, la canneberge, les poivrons rouges qui vont limiter le vieillissement cellulaire.
Les aliments riches en carotènes consommés régulièrement vont favoriser la production de mélanine. Ne négligez donc pas tomates, carottes, pêches, abricots, mangues, papayes ainsi que les épinards, et les choux verts en cette période estivale.
Consommer des huiles de qualité
L’huile d’olive riche en acides gras mono-insaturés ralentit le vieillissement de la peau. Je conseille d’intégrer à votre routine quotidienne 2 cuillères à soupe par jour d’huile d’olive pour assaisonner vos crudités. L’huile de colza pour sa richesse en oméga 3 est également une bonne alternative.
Bien s’hydrater
Le soleil dessèche la peau, il convient donc de s’hydrater régulièrement en buvant 1,5 litres par jour d’une eau peu minéralisée. Vous pouvez en profiter pour goûter au plaisir des eaux infusées : quelques rondelles de légumes ou de fruits parfumeront délicatement votre eau tout en vous faisant bénéficier de leur richesse nutritive.
Le thé vert, en plus de vous hydrater, permettra par sa richesse en polyphénols de vous protéger davantage des agressions du soleil.
Opter pour un complexe antioxydant sur mesure
Pour parfaire votre préparation, un bon complexe antioxydant doit vous être adapté et comprendre à la fois des actifs antioxydants et de bons acides gras.
Votre Cuure type de l’été
Ces 3 compléments sont spécialement recommandés pour votre Cuure en ce début d’été: – Collagène : pour raffermir votre peau – Onagre : pour préserver votre "glow" – Guarana : pour affiner votre silhouette
Bonne Cuure et bon été !
Découvrez vos recommandations personnalisées de Compléments adaptés précisément à vos besoins
Ces conseils sont destinés à améliorer votre quotidien et en aucun cas, ne remplacent un suivi médical ou une consultation chez votre naturopathe. Ces suggestions ne doivent jamais inciter le lecteur à soustraire ou arrêter un traitement médical en cours. Ils ne sont pas adaptés aux femmes enceintes, allaitantes, aux nourrissons ou enfants ainsi qu’à toute personne présentant des troubles de santé. La naturopathie agit pour éduquer et responsabiliser les individus sur leur santé et leur permettre de trouver les clés permettant à leur organisme de se régénérer par des moyens naturels.
Références scientifiques :