Rechercher
  • Marie Kacouchia

Quel est le moment idéal pour prendre sa Cuure ?



Voilà maintenant plusieurs jours voire plusieurs semaines que vous avez débuté votre Cuure et vous expérimentez encore pour trouver l’emplacement parfait pour votre Cuure Box : à côté du machine à café, sur votre table chevet, sur la console de l’entrée...

Aucun mal à cela ! Nous vous encourageons même à laisser libre court à votre imagination, tant que cela vous aide à penser à prendre votre Cuure tous les jours.


Une excellente façon de bien ancrer votre nouveau geste bien-être dans votre quotidien est aussi de ritualiser la prise de vos compléments. Nous vous conseillons de les prendre chaque matin, au même moment, avec un grand verre d’eau.


Mieux encore, prenez-les au cours de votre petit-déjeuner pour profiter de la synergie avec d'autres vitamines. De cette manière, vous digérez mieux encore vos compliments et améliorerez leur absorption.


"Le Fer par exemple est mieux absorbé par le corps lorsqu’il est associé à de la Vitamine C. Vous pouvez donc le prendre avec un verre d’orange pressée ou d’eau citronnée sans sucre" nous dit le Docteur Marcilhacy, médecin nutritionniste et membre du Comité Scientifique de Cuure.

Le fromage, les œufs et les céréales complètes, parce qu’ils contiennent de la Vitamine D, favorisent quant à eux l’absorption du Calcium.


Enfin, des vitamines comme la Vitamine A, la Vitamine D et la Vitamine E sont mieux absorbées dans un repas contenant des matières grasses telles que le beurre.


Quelques exceptions néanmoins :


Si votre Cuure contient des Probiotiques, nous vous suggérons de les prendre à jeûn et au moins 15 minutes avant votre repas. Ne tardez ensuite pas à prendre votre petit-déjeuner car les bactéries contenues dans le Mélange Probiotique sont sensibles à l'hyperacidité gastrique qui survient lorsque l'estomac reste trop longtemps vide.


Il est également intéressant de savoir que les tanins contenus dans le thé peuvent réduire l'absorption de certains minéraux comme le Fer héminique (celui contenu dans les matières animales comme la viande et le poisson). Si votre Cuure contient du Fer, nous vous recommandons de boire votre thé à distance des repas ou alors d'opter pour des alternatives sans théine telles que le Rooibos, ce thé rouge venu des collines d'Afrique du Sud.


Pour aller plus loin et apprendre à composer un petit-déjeuner parfaitement équilibré en association avec votre Cuure, lisez également cet article.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout