Rechercher

Notre top 5 des compléments pour cet été


Nos besoins changent sans cesse et sont dépendants des saisons. En été notre corps mérite des intentions particulières qu’il faut savoir lui prodiguer. Notre peau est plus agressée et le rythme estivale modifie notre mode de vie ainsi que notre alimentation ce qui peut générer de la fatigue et certaines carences.

Nous vous présentons donc aujourd’hui nos compléments indispensables pour cet été ainsi que des conseils pour potentialiser leurs effets.


Sommaire :


- L’Onagre

- Le Chardon Marie

- Le Magnésium

- Le Carvi

- Le Curcuma


complément alimentaire naturel

L’onagre


Naturellement la peau se déshydrate et encore plus en cet été (plus d’infos sur notre article sur l’hydratation de la peau) d’où l’importance de lui accorder une attention en cette saison .


L'onagre est une petite fleur jaune originaire d'Amérique du Nord. Elle a été utilisée par les amérindiens pour soigner les maux de gorge puis par les anglais au XVIIème siècle pour guérir les rhumes. Cela lui a valu l'appellation "King's cure all".

Aujourd’hui, les graines sont utilisées pour produire une huile très riche en acides gras et vitamines qui embellit la peau


Notre Onagre est certifiée biologique et est fabriquée en France. Elle est associée à l'huile de bourrache : ces deux huiles sont reconnues et appréciées pour leur teneur en acide gamma-linolénique. A partir des acides gamma-linolénique le corps est capable de les transformer en composant favorisant le renouvellement de nos membranes cellulaires.

Sans eux, la peau carencée en acides gras perd de sa souplesse et de son élasticité. L'épaisseur de sa structure diminue et une fragilité apparaît ce qui s’accompagne d’une perte en eau plus importante


L’Onagre permet donc d’hydrater pleinement notre peau tout en préservant son éclat et sa beauté.


Nos conseils :


Pour augmenter l’hydratation de votre peau vous pouvez appliquer du gel d’Aloé Vera qui va hydrater toutes les couches de votre peau. Pour l’utiliser de la façon la plus naturelle possible il vous suffit de couper une feuille en deux et de vous appliquer le gel qui en sort.


Pour favoriser l’éclat de votre peau l’huile d’abricot est aussi très intéressante. Elle va préparer votre peau au bronzage et éviter le durcissement de la peau. Vous pouvez l’appliquer en massage.


Le Chardon Marie


En été, les journées s’allongent et cela nous donne envie de profiter et de faire la fête c’est pour cela que nous vous conseillons notre Chardon Marie qui protège et détoxifie le foie tout en favorisant sa régénération.


Connu aussi sous le nom d'artichaut sauvage, le chardon-Marie fût une plante très populaire en Europe au Moyen-Âge. Elle est appréciée depuis cette époque pour ses propriétés dépuratives. Son nom vient d'une légende chrétienne voulant que la Vierge Marie ait caché l'enfant Jésus parmi les fameux chardons lorsqu’elle fuyait le courroux du roi Hérode.


C’est pour ces propriétés dépuratives que le Chardon Marie est l'une des plantes les plus étudiées pour la santé du foie. Il est utilisé en médecine traditionnelle depuis plus de 2 000 ans et fait l'objet d'études cliniques depuis les années 1960.


Notre extrait biologique de Chardon Marie a été soigneusement sélectionné pour sa qualité pharmaceutique et son origine européenne. Notre extrait est hautement concentré en Silymarine, une molécule hépatoprotectrice (qui protège le foie) qui permet de détoxifier le foie en stimulant la production d’antioxydants puissants, tel que le glutathion.



Produit en France, 100% d’origine naturelle et biologique, cet actif a vu son efficacité démontrée dans plus de 50 études scientifiques internationales. Afin de respecter l’origine de notre extrait, celui-ci est récolté en République tchèque, son environnement naturel.


Donc si vous êtes un.e bon.ne vivant.e, le Chardon-Marie sera votre nouveau meilleur ami !


Nos Conseils :


Pour potentialiser son action détox vous pouvez prendre tous les matins un verre de jus de citron. En effet il stimule l'activité de nos reins et aident à l'élimination des toxines.


Le Magnésium


La journée nous sommes au travail, le week-end on voit ces amis et le soir on se couche plus tard il est donc parfois difficile de se relaxer et de trouver l’énergie nécessaire. Le magnésium est le relaxant qu’il vous faut.


Les bénéfices du magnésium sont multiples pour notre organisme. Il contribue au maintien de la santé des os et au fonctionnement normal des muscles.

Il aide à la détente et à la relaxation et a un effet régulateur sur le stress et le sommeil.


L’étude française SU.VI.MAX montre que 75% des hommes et 77% des femmes sont en dessous de l’apport nutritionnel conseillé en magnésium. Le magnésium est pourtant un minéral indispensable responsable de plus de 300 réactions dans notre organisme


Les bénéfices du magnésium sont multiples pour notre organisme.

Il participe au fonctionnement normal du système nerveux. Le magnésium a une action régulatrice et équilibrante sur le système nerveux. Il aide ainsi à la détente et à la relaxation ce qui permet de pleinement récupérer et d’éviter les nuits agités.


Le magnésium participe aussi à la relaxation musculaire ce qui contribue à augmenter son effet sur la relaxation de notre corps et donc à réduire notre sensation de fatigue physique.


Notre magnésium est fait en France et contient de la Vitamine B6 (Contenue dans notre B complexe) pour une meilleure absorption par l'organisme. La vitamine B6 participe également au fonctionnement du système nerveux et complète l'action du magnésium.


Pour pouvoir savourer chaque instant de ces journées d’été le magnésium est la solution adéquate !


Nos conseils :


La sophrologie est une pratique essentiellement orale. C'est un ensemble de méditations corporelles incluant relaxation et respiration afin de réduire la fatigue et mieux récupérer.


Le chocolat noir est l’une des sources les plus importantes de magnésium. Essayer de prendre du chocolat noir à 70% pour avoir les bons apports mais avec modération bien sur.


Le Carvi


En cet saison les plaisirs du quotidiens rythme notre journée : Glace, apéros ou encore un bon restaurant en terrasse.

Nous vous proposons donc le Carvi, reconnue pour faciliter la digestion et favoriser un bon transit intestinal


Botaniquement connu sous le nom de Carum carvi L, cette plante carminative appartenant à la famille des Apiacées pousse dans de nombreuses régions du globe principalement en Europe et en Afrique du Nord.


Notre Carvi est concentré en substances actives : une gélule renferme 250 mg d'extrait, soit l'équivalent de plus de 1,5 g de graines de carvi. Sélectionné pour sa qualité supérieure et sa culture durable, notre Carvi est analysé avant chaque fabrication pour vous assurer une efficacité optimale.


En effet, le Carvi a la capacité d’activer les sécrétions salivaires, gastriques et biliaires mais aussi de stimuler les mouvements péristaltiques (contractions des muscles intestinaux), favorisant un bon transit intestinal.

Les composés bioactifs présents dans le Carvi ont aussi la capacité de réduire l’appétit et d’équilibrer la flore intestinale, ce qui permet une meilleure digestion et absorption des nutriments assurant une homéostasie intestinale.


Les graines de Carvi que nous utilisons sont durablement récoltées, selon le rythme des saisons : aux Pays Bas (en automne/hiver) et en Egypte (en printemps/été) et toujours issues de l'agriculture biologique.

Notre produit est 100% naturel, sans additifs, fabriqué en France et issu de l'agriculture biologique.


Vous l’aurez bien compris le Carvi est donc la plante pour favoriser votre digestion et pour profiter de vos plaisirs de l’été !


Nos Conseils :


Nos vêtements peuvent influer sur notre digestion. Les vêtements trop serrés engendrent une pression générale sur l’abdomen. L’estomac travaille donc plus lentement et entraîne une digestion incomplète. Cela induit donc des ballonnements ou de la constipation.

C’est l’été profitez en pour porter des vêtements amples et éviter les tailles hautes.


Le Curcuma


“On fait un tennis ? Allez viens jouer ! On va courir demain matin ?”

Ce sont des phases que l’on entend souvent en cette saison, les journées sont belles et on a souvent plus de temps pour se consacrer à ces activités

Le curcuma est là pour vous aider à récupérer et vous soulager après tous vos efforts


Le Curcuma est un ingrédient incontournable de la gastronomie du sous-continent indien. Mais, s’il y est apprécié pour ses qualités gustatives, il est aussi plébiscité pour ses vertus thérapeutiques. Il est utilisé en Ayurveda ainsi que dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoire.


Le Curcuma est un rhizome de la famille des Zingibéracées qui grâce à ses propriétés anti-inflammatoires contribue au bon fonctionnement des articulations.

Cela est dû à la curcumine, pigment polyphénolique responsable de la couleur jaune du Curucuma.


Cette molécule naturelle permet de lutter contre le stress oxydatif au niveau des tissus musculaires et agit directement sur l’inflammation en atténuant la réaction par une diminution de la libération de cytokines, agent inflammatoire.


Le Curcuma soulage les douleurs inflammatoires, musculaires et articulaires. Aucune excuse pour ne pas vous préparer au marathon de Paris !

Nos conseils :


Une des clés pour la récupération c’est l’étirement, il permet une meilleure amplitude, et une meilleure souplesse au corps. Il est conseillé de faire votre étirement au moins 6h avant ou après afin de limiter les effets négatifs.

Les étirements seront d’autant plus importants que votre activité demande de la souplesse et plus l’activité demande de la force moins il faudra s’étirer pour éviter une perte des performances.


Pour entretenir vos cellules musculaires, vous pouvez consommer des protéines et de la vitamine B6 ( Contenu dans notre B complexe) qui aide leur métabolisme et leur assimilation en facilitant notamment le transport des acides aminés.


Jérémy Bouygue, Étudiant en 6ème année de Pharmacie

Sources :


[ 1 ] Cuure - https://cuure.co/products


[ 2 ] Santé Science - Curcumine -

https://www.santescience.fr/curcumine/


[ 3 ] Ostéopathie du Val d'Europe - FAUT-IL FAIRE DES ÉTIREMENTS APRÈS OU AVANT LE SPORT? -

https://osteopathie-du-val-deurope.com/blog/24-faut-il-faire-des-etirements-apres-ou-avant-le-sport


[ 4] La Nutrition - Adoptez le régime jambes légères - https://www.lanutrition.fr/bien-dans-sa-sante/les-maladies/l-insuffisance-veineuse/adoptez-le-regime-jambes-legeres


[ 5 ] Le journal des Femmes Santé - Porter des vêtements trop serrés : pourquoi c'est mauvais ? - https://sante.journaldesfemmes.fr/quotidien/2639835-vetements-trop-serres-slim-jean-string-soutien-gorge-consequences/


0 commentaire