Rechercher
  • Lydia Djender

Ménopause : Notre solution naturelle pour mieux vivre la transition

Arrivée aux alentours de 45 - 55 ans, la femme se voit marquée par une étape cruciale de sa vie : la pré-ménopause. Cette phase transitoire précédant la ménopause est caractérisée par d’importants chamboulements hormonaux qui perturbent fortement le quotidien. En effet, chaque femme née avec un stock de follicules ovariens qui diminue naturellement et progressivement au cours de sa vie, jusqu’à ce qu’il finisse par s’épuiser. Cela entraîne par la même occasion une baisse des hormones féminines (œstrogènes et progestérones) jusqu'à leur arrêt total.


Ce changement perturbe également le cycle menstruel qui devient en parallèle moins abondant, plus court et plus irrégulier, jusqu'à la disparition définitive des règles. C’est alors la ménopause.


Au cours de ces périodes, chaque femme est plus ou moins sujette à différents symptômes désagréables tels que les bouffées de chaleur, la fatigue, l’irritabilité ou l'anxiété.


Pour vous aider à traverser cette période en douceur, Cuure lance son Complexe Ménopause, qui associe plantes, vitamines et minéraux pour agir efficacement contre les symptômes de la ménopause. Découvrez-le !

Qu’est-ce que le Complexe Ménopause ?

Généralement, c’est essentiellement à la pré-ménopause que les symptômes désagréables apparaissent et durent environ 5 ans. Ces derniers sont d’intensité différente selon chaque femme et ne sont pas systématiques. Néanmoins, même après la ménopause, ils peuvent continuer à surgir encore un certain temps : - bouffées de chaleur - sueurs nocturnes - insomnies - fatigues - changement d’humeur : irritabilité, anxiété, tristesse, angoisse - poitrine douloureuse et tendue - sécheresse vaginale - prise de poids - ballonnements Le complexe ménopause de Cuure est idéal, car il est composé de 8 puissants actifs agissant en synergie afin de soulager efficacement et de mieux vivre ces symptômes. Cela en contribuant à la régulation hormonale et à la réduction de la fatigue. Il s’agit d’une très bonne alternative naturelle aux traitements hormonaux qui sont souvent contre-indiqués chez certaines femmes selon leurs antécédents. Le complexe ménopause est donc une solution efficace, sans hormones ni phyto-œstrogènes.


Quels sont ses principes actifs ?

- La Cimifuga : est une plante qui soulage en réduisant les désagréments tels que les bouffées de chaleur, la sudation ou encore l'irritabilité - La vitamine B6 : permet de réguler l'activité hormonale - La vitamine B9 et B12: contribue à réduire la fatigue - La vitamine D : contribue à maintenir une densité osseuse normale - La vitamine E, le Sélénium et le Zinc : ont des propriétés antioxydantes et anti-âge sur les cellules et contribuent notamment au maintien d'une belle peau

Pourquoi choisir Cuure ?


Le Complexe Ménopause de Cuure a spécialement été formulé pour soulager efficacement les symptômes de la ménopause tout en étant une solution naturelle. En effet, la formule est sans hormones et sans phyto-oestrogènes (soja, houblon,...) afin de ne pas perturber l'équilibre de l'organisme. Les vitamines B9 et B12 sont sous leur forme les plus assimilables par l'organisme : folates (B9) et méthylcobalamine (B12).


Par ailleurs, la Cimicifuga ou actée à grappes qui est le principal actif ce ce complément, est une plante qui a fait l’objet de plusieurs recherches scientifiques. Elle est de ce fait très bien documentée, et plusieurs études cliniques ont rapporté son efficacité sur les troubles cités. Notre Cimicifuga est récolté sur son lieu d’origine, aux États-Unis.

De plus, il peut convenir à toutes, car il est également vegan, sans gluten, sans lactose, et sans soja. Néanmoins, il présente la seule contre-indication pour les personnes souffrant de pathologies hépatiques, c’est-à-dire, de troubles liés au foie.


Sources :


[1] Ameli. (2020). Ménopause, définition et diagnostic. Consulté en 2021sur : https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/menopause/symptomes-diagnostic


[2] Inserm. (2017). Ménopause. Consulté en 2021 sur : https://www.inserm.fr/dossier/meno pause/


[3] Mohammad-Alizadeh-Charandabi, S., Shahnazi, M., Nahaee, J., & Bayatipayan, S. (2013). Efficacy of black cohosh (Cimicifuga racemosa L.) in treating early symptoms of menopause: a randomized clinical trial. Chinese medicine, 8(1), 20.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout