Rechercher
  • Marie Kacouchia

Le mot du mois : Équilibre


Si vous avez l’esprit de Noël alors décembre est probablement votre mois préféré de l’année.

Les rues se parent de décorations et des moments de réjouissance sont souvent à l’horizon. On en oublierait presque le froid qui nous tenaille. 


Mais décembre en tant que dernier mois de l’année peut aussi être synonyme de stress quand nous faisons le bilan de ce que nous aurions aimé accomplir durant l’année écoulée ou quand nous essayons d’atteindre nos objectifs au travail.


Et ne parlons pas du stress qui résulte des Fêtes elles-mêmes : trouver le bon cadeau pour chacun de ses proches, affronter le monde dans les magasins, cuisiner, ranger ou même voyager pour certains... Cela a parfois pour conséquence de nous tenir éveillé.e.s le soir.



En décembre, une grande fatigue peut aussi se faire ressentir comme si nous payions le contrecoup de ce que nous avons accumulé durant l’année. Les journées semblent alors s’étirer à l’infini et nous avons du mal à rester concentrer et à être efficaces.


Enfin, durant les Fêtes, c’est sans doute notre digestion qui souffre le plus. Nous mangeons en plus grande quantité et bien souvent des plats plus riches qu’à l’accoutumée. En conséquence, un inconfort digestif qui peut persister.

Avec tout cela, commencer la nouvelle année dans une bonne forme physique peut sembler bien utopique.


Pour éviter de souffrir du blues post-réjouissances et pour commencer 2020 dans de bonnes dispositions, nous n’aurons qu’un seul mot à la bouche en décembre : Équilibre.

Tout au long du mois de décembre, nous vous donnerons de précieux conseils pour profiter des Fêtes en pleine conscience et ne pas mettre votre corps à rude épreuve !


Nous parlerons entre autre de nutrition et de confort digestif avec le Dr. Armelle Marcilhacy, médecin nutritionniste et membre du Comité Scientifique de Cuure. Nous nous initierons également à la pratique du "Mindful Eating" avec Alain Facchin conférencier, formateur et praticien en Mindfulness MBSR et MBCT.


Enfin, nous apprendrons comment déconnecter (vraiment) pour profiter de l'instant présent, améliorer son sommeil et mieux appréhender son stress. 



Et pour obtenir votre Cuure personnalisée et de saison, faites ou refaites notre test en ligne dès à présent !


0 commentaire

Posts récents

Voir tout