Rechercher
  • Lydia Djender

Focus sur les Complexes Anti-chute

La chute de cheveux ou alopécie correspond à des cheveux qui tombent en quantité anormalement élevée. Il existe différents types d’alopécie et certaines d’entre elles peuvent-être causées par divers facteurs tels que les dérèglements hormonaux, les carences nutritionnelles, les polluants, le stress et la génétique [Quelles sont les causes d'une chute de cheveux ?].


C’est pour aider à faire face à ce phénomène, Cuure a formulé deux nouveaux compléments: le Complexe Anti-chute Homme et le Complexe Anti-chute Femme. Nous vous les présentons !


Que sont les Complexes Anti-chute Homme et Femme de Cuure ?


Chaque jour, nous perdons via un processus naturel de renouvellement, entre 50 et 100 cheveux, qui repoussent aussitôt [1]

Au-delà d’une perte de 150 cheveux par jour, la chute est plus importante et peut impacter la vie sociale en devenant une vraie source d’angoisse. En effet, dans des situations complexes, cela peut même engendrer un isolement et un manque de confiance en soi.


Pour soulager ce tracas quotidien, Cuure à spécialement développé deux compléments : un Complexe Anti-chute Homme et un Complexe Anti-chute Femme. Des complexes particulièrement formulés qui combinent l'efficacité de 9 puissants actifs. Ces derniers agissent en synergie, et cela au travers d’une seule gélule par jour en vue de prévenir et limiter la chute, mais aussi pour renforcer la pousse des cheveux.


Quels sont leurs principes actifs ?


La force de ces deux complexes est de réunir en commun 8 actifs de base sur les 9 pour soutenir une pousse de cheveux normale :

  • Ecorce de pois : prolonge le cycle de vie du cheveu en stimulant des molécules de signalement spécifiques - la protéine Noggin qui écourte la phase télogène (chute), et le facteur de croissance FGF7 qui stimule les cellules fabriquant la kératine, et par conséquent la repousse du cheveu (phase anagène) [2]

  • Ecorce de pin des Landes : concentré en beta sitosterol, une molécule diminuant la chute de cheveux en bloquant la 5 alpha réductase, une enzyme connue pour être impliquée dans la chute d’origine hormonale [3]

  • Zinc : contribue au maintien de cheveux normaux et régule les sécrétions de sébum

  • Vitamine B5, B6 et B8 [Biotine] : contribuent au maintien de cheveux normaux et à la synthèse normale de la cystéine et de la kératine

  • Cystéine et Méthionine : des acides aminés soufrés essentiels à la croissance du cheveu

L’association de ce mix de vitamines, minéraux et acides aminés soufrés est connue pour participer à la synthèse des constituants primaires des cheveux.


Enfin, 2 autres actifs naturels sont ajoutés à leur complexe respectif afin de renforcer la formule et de marquer la distinction :

Complexe Anti-chute Femme

  • Prêle : riche en silice, elle limite la perte en plus de favoriser la croissance et la fortification des cheveux [4]


Complexe Anti-chute Homme

  • Saw palmetto : aide particulièrement à lutter contre la chute de cheveux chez les hommes et favorise leur repousse naturelle. Les hommes atteintes d'alopécie androgénétique et prenant du Saw Palmetto ont une amélioration de 60 % de la qualité générale des cheveux, une amélioration de 27 % du nombre total de cheveux ainsi qu'une augmentation de la densité des cheveux chez 83,3 % d'entre eux [5].



Quelles sont leurs formules ?


Les extraits ont été rigoureusement sélectionnés selon leur origine et concentration en molécules actives. Le Complexe Anti-chute de Cuure est uniquement formulé avec des actifs breveté et français :

  • le Phytopin®, un extrait d'écorce de pin des Landes riche en beta sitosterol

  • l'AnaGain™, un extrait d’écorce de pois

  • le Saw palmetto (homme) ou la prêle (femme),

  • ainsi qu'un ensemble de vitamines, minéraux et acides aminés (vitamines B5, B6, B8, zinc, cystéine et méthionine)

La formule Cuure à l'avantage de ne contenir aucun additif et excipient. Elle est également sans gluten, sans lactose et sans soja.


Précautions


L’avis d’un professionnel de santé est recommandé avant toute supplémentation en cas de grossesse et d’allaitement et en cas de prise simultanée d’hypocholestérolémiant car contient des stérols végétaux.

Ne pas dépasser 3 g de stérols végétaux par jour.


Ainsi, ces compléments alimentaires regroupent 9 actifs puissants agissant en synergie pour prévenir et limiter cette chute, mais aussi pour renforcer la pousse des cheveux.

Ils sont bien entendu à considérer dans le cadre d’une hygiène de vie globale adaptée à la problématique de chute de cheveux. Ces compléments alimentaires “aident” à préserver naturellement les cheveux, mais ne remplacent pas une alimentation équilibrée ou un traitement médical.


Vous pouvez retrouver tous nos conseils hygiéno-diététiques sur le sujet dans notre article complémentaire : Comment limiter une chute de cheveux ?


Sources :

[1] Vidal. (2019). Chute de cheveux. Consulté en 2021 sur : https://www.vidal.fr/ [2] Grothe, T., Wandrey, F., & Schuerch, C. (2020). Short communication: Clinical evaluation of pea sprout extract in the treatment of hair loss. Phytotherapy research : PTR, 34(2), 428–431. [3] Prager, N., Bickett, K., French, N., & Marcovici, G. (2002). A randomized, double-blind, placebo-controlled trial to determine the effectiveness of botanically derived inhibitors of 5-alpha-reductase in the treatment of androgenetic alopecia. Journal of alternative and complementary medicine (New York, N.Y.), 8(2), 143-152.

[4] Sandhu, N.S, Kaur, S., & Chopra, D. (2010). Equietum arvense: Pharmacology and phytochemistry - a review. Asian Journal of Pharmaceutical and Clinical Research 3(3):146-150.

[5] Evron, E., Juhasz, M., Babadjouni, A., & Mesinkovska, N. A. (2020). Natural Hair Supplement: Friend or Foe? Saw Palmetto, a Systematic Review in Alopecia. Skin appendage disorders, 6(6), 329–337.

0 commentaire

Posts récents

Voir tout